🍒 Douceur de perles au coulis de cerises.

Publié le par Vanda

Pleine saison des cerises 

J’aime tellement cette période où les étals se remplissent de fruits rouges gourmands et parfumés…De plus, nous avons la chance d’habiter à la campagne et d’avoir plusieurs cerisiers sur notre terrain.
Même pas besoin d’aller au marché pour réaliser de belles gourmandises maison avec de délicieuses cerises fraîchement cueillies 🍒

Pour le dessert du jour, j’avais préparé de savoureuses verrines aux cerises, tendres et pleines de saveurs.Un dessert tout en douceur et en fraîcheur pour terminer agréablement le repas et profiter pleinement des plaisirs de l’été.

J'aurais pu réaliser ce dessert à la casserole  ( je vous donne aussi la version en bas de la recette) mais j'ai opté pour une cuisson  à l'Omnicuiseur .
Pourquoi  ai je choisi  la cuisson à l'omnicuiseur ?

Avec lui, cuisiner est un vrai jeu d'enfant ...
Plus besoin de rester aux fourneaux  pour touiller la préparation ......
 Les cerises et les perles du Japon cuisent en même temps (gain de temps ,d'électricité et de vaisselle) 

dessert-perle-japon-cerises

 

  • recette  pour 6 personnes  4 points  la part ( programme ww) đŸ”· il vous suffit de cliquer ici pour connaitre vos Points pour cette recette

    70 g de perles du Japon
  • 750 ml de lait d'amandes Alpro 
  • 50 g de Xylitol  
  • 2 CC de vanille liquide 
  • Pour le coulis  ;  
  • des cerises fraîches
  • 1 sachet de sucre vanillé

Verser les perles de tapioca dans la cocotte de base.
Ajouter le lait et le Xylitol.
Mélanger le tout.
Placer la grille en position haute.

Dénoyauter  les cerises et les verser dans le plat  intermédiaire.

Saupoudrer de sucre vanillé et placer le plat sur la grille.
Fermer la 
cocotte et mettre en cuisson  


Cuisson pour 20 min.
pas fait d' Inversion     

HAUT ; Maxi 
BAS ; Maxi  
Attendre  10 à 15  min avant d'ouvrir la cocotte
 

A l'aide d'un fouet, mélanger bien avant de verser dans vos verrines.
Laisser refroidir puis mettre au frais.
Mixer les cerises  pour en faire un coulis  puis verser sur les perles refroidies  ( vous pouvez aussi choisir de les servir en morceaux)
Remettre au frais jusqu'au moment de la dégustation.


Version  à la casserole
Dans une casserole , faire chauffer le lait avec le Xylitol.
Verser les perles du Japon en pluie tout en mélangeant.
Laissez cuire environ 15 min à feu doux en remuant régulièrement.
Verser la préparation dans 6 verrines.
Laisser refroidir avant de mettre au frais.

Dans  une autre casserole ,faire cuire les cerises avec le sucre vanillé.

🍒 Douceur de perles au coulis de cerises.🍒 Douceur de perles au coulis de cerises.
dessert-perles-japon-cerise-recette-weightwatchers
dessert-perles-japon-cerise-recette-ww
recette-ww-perles-japon-fruit

 

Article réalisé en collaboration avec l'Omnicuiseur Vitalité

Print Friendly and PDF

Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite.

Photographies et textes non libres de droit - Chez Vanda ©
 

Commenter cet article

V
GRAND MERCI MAIS LE LAIT ENTIER
Répondre
A
Peux t'on mettre des fraises cuites en attendant les cerises merci
Répondre
V
si tu veux !!!
B
Bonjour peut-on mettre du lait écrémé a la place du lait d'amande. Merci
Répondre
V
Bonsoir<br /> Oui pas de soucis !!!
M
humm j'adore les perles du japon !!<br /> pas encore de cerises par ici mais Ă  faire...<br /> <br /> manue
Répondre
V
j'attends ta rĂ©alisation en photo ♄
L
hum ! trop bon !!<br /> bonne journée bises
Répondre
M
Cc Vanda.<br /> Magnique prĂ©paration et cuissons Ă  l'omnicuiseur. <br /> Ca donne vraiment envie. <br /> Bisous 😘
Répondre
S
Cette recette me tente je souhaite la réaliser car j'aime bien les desserts avec des perles du japon, j'ai la cocotte de base 4 à 6 personnes et pas le plat blanc mais j'ai un plat qui convient cela me fera combien de verrines ? Merci de partager vos recettes
Répondre
S
Merci
V
Si tu suis ma recette tu feras 6 verrines
H
bonne ider je vais essayée ce week-end bonne soirée et merci pour vos recettes
Répondre
V
merci Josianne<br /> Bonnes fetes de fin d'annĂ©e ♄
D
Merci pour toutes tes recettes qui sont de belles idées.<br /> J'ai testé pour ce soir les douceurs de perles au coulis de cerises.<br /> J'adore. ????????????
Répondre
V
merci ♄
N
Coucou Vanda, par combien de sucre complet tu remplacerai le 2 c à c d'édulcorant? merci :)
Répondre
V
1 CC d'edulcorant liquide correspond a environ 50 g de sucre ........ je mettrais 80 g de sucre ( je pense que c est amplement suffisant
J
Ces petites douceurs m'ont l'air bien bonnes. Malheureusement pour moi, je ne suis pas du tout fan des perles du Japon :-( ! Bisous
Répondre
V
dommage ... peut etre avec du tapioca alors ?<br /> bizzzz
L
avec de la semoule es ce possible merci pour la diversité de vos recettes<br /> ma
Répondre
V
oui si tu veux mais tu n'auras pas la meme texture
I
TrĂšs originale cette recette! <br /> Isa
Répondre
V
merci <br /> bon apres midi ( fort pluvieuse en Deux Sevres )
G
Mon mari dĂ©teste le riz au lait il aimerait peut ĂȘtre les perles du japon ... en tout cas avec ces cerises ça fait un trĂšs joli dessert ! bisous
Répondre
V
merci ma belle ...j'ai oublié de te la proposer pour cuisinons de saison ....tu veux que je rajoute le logo ?