Gratin de penne au poulet et aux brocolis

Publié le par Vanda

Excellent gratin  complet avec des pâtes brocolis et des escalopes de poulet  .

Recette extraite du livre WW  *Pasta   de 2014 * …....avec petite modif perso
programme  WW liberté 
 Pour 4 pers ; 5 SP la part
 

Gratin de penne au poulet et aux brocolis

Gratin de penne au poulet et aux brocolis

Pour  4 pers ; 8PP la part

  • 120 g de pennes crues
  • 1 chou brocoli
  • 300 g d'escalope de poulet
  • 2 œufs
  • 200 g de pulpe de tomate ( voir  petite note  en bas de la recette  ....
  • 2 CC d'huile d'olive
  • 40 g de parmesan  ( dans la recette initiale , il est prévu du cheddar )
  • Il y avait aussi 2CS de chapelure que je n'ai pas mis.

 

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée , faire cuire les pâtes  8 min .
Les égoutter et les réserver .
Détacher  les petits bouquets  de brocolis , les laver puis les pocher  3 min dans de l'eau bouillante salée .
Les plonger aussitôt dans de l'eau glacée  , les égoutter et les réserver .
Préchauffer votre four  à 200° .
Couper les escalopes  de poulet en petits dés .
Dans une poêle , faire  chauffer l'huile  et y faire dorer  le poulet 3 min tout en mélangeant .
Assaisonner le poulet .
Râper le parmesan .
Dans un récipient , battre les œufs et la pulpe de tomate .
Ajouter la moitié du parmesan ,  le poivre et mélanger bien .
Verser un peu de la préparation  à la tomate dans un  plat allant au four .
Repartir sur la sauce , les pâtes , les bouquets de brocolis et les dés de poulet .
Verser le reste de sauce dessus .
Saupoudrer le reste de  parmesan  .
Mettre au four  pour  20 min .

petite note
C'était bien bon , mais  il pourrait y avoir un peu plus de sauce .
J'ai refais ce gratin avec 400 g de pulpe de  tomate , c'est parfait  !!!!!

Gratin de penne au poulet et aux brocolis
Print Friendly and PDF

 Merci à ma copine Delphine  oh la gourmande pour le clin d'oeil sur son blog

 

Commenter cet article

F
Merci pour cette recette. J'ai pourtant mis 400 g de pulpe, mais la sauce devient sèche en cuisant. Peut-être que la chapelure aurait isolé la sauce.
Répondre
D
J'ai testé, dévoré et partagé sur mon blog, une grand merci à toi Vanda
Bisous
Répondre
C
je viens de tester, super bon ! toute la famille a adoré ! j'ai rajouté une boite de concentré de tomate diluée, pour avoir un peu plus de sauce
Répondre
S
une recette sympa pour faire manger des brocolis aux enfants ! bonne soirée
Répondre
J
Joli gratin bien gourmand ! bizzz
Répondre
S
Un gratin bien appétissant...à tester prochainement

Sonia / Boomy
Répondre
D
Tu me donnes très envie, j'ai mis ta recette dans ma liste à faire
Bisous et bon week end
Répondre
M
un gratin bien complet et équilibré, un régal !

manue :)
Répondre
M
Quelles jolies couleurs... ça donne envie de se mettre à table! Bisous
Répondre
L
Merci pour cette recette
Répondre
M
J'aime beaucoup ce gratin équilibré et coloré ! Bisous
Répondre
S
un beau gratin de saison!!!! bisous
Répondre
V
les temperatures baissent ....les bons plats chauds sont de retour !!!!
F
Fais pour ce soir et ça sent super bon, on va se régaler
j'ai juste ajouté 2 petites courgettes qui trainaient dans le frigo et quelques épices
Merci pour toutes ces bonnes recettes,
bonne journée
Répondre
V
youpi !!!!!! une recette vide frigo en ajoutant tes courgettes .
bon appétit pour le diner ....bizouilles
F
les ingrédients de ce gratin sont prévus dans mes courses
merci
bonne journée
fabienne
Répondre
L
voilà un bon gratin gourmand
Répondre
N
Coucou, j'ai écris un commentaire et lors de la validation du message seulement 1 ligne écrite apparaissait mais pas le reste, j'ai dû le faire plusieurs fois et le problème était le même ! et ensuite le problème a disparu j'ai pu publier celui qui apparaît du 10/09/ à 9h47 ,donc j'en conclu un petit beugage .Alors pour te dire que la mousse au tofu soyeux était très bonne et à refaire sans hésitation. bonne journée Vanda biz
Répondre
N
J'ai des problèmes pour poster des commentaires ! réponse à mousse chocolat tofu soyeux, elles ont eux du succès je les referais sans aucun problème, ma note perso j'ai ajouté lors de la préparation quelques gouttes d'huile essentielle d'orange (orange et chocolat se marient bien ensemble ) merci chère Vanda biz
Répondre
V
tu as quel genre de probleme pour poster des commentaires ?
N
Coucou Vanda,la mousse au chocolat
Répondre
V
je vois que tu as tester de mettre un commentaire ...il est passer en plusieurs messages ...
je lis ..petit bout par petit bout ....lol
N
Fait ,mangé et très apprécié a refaire sans hésitation,maintenant j'attends un p'tit peu pour goûter les crèmes chocolat au tofu soyeux..verdict tout à l'heure.merci chère Vanda bisous.Nadine F
Répondre
V
Alors ....c'était comment cette petite creme au tofu soyeux ?
N
Ayant des escalopes de poulet je vais faire cette recette,merci Vanda.Nadine F
Répondre
V
merci
N
Suite / bien appréciée la mousse au chocolat
M
C'est au four mais avec du choux-fleurs en remplacement du brocoli.
Répondre
L
Fait ce soir !!! c'était excellent... toute la famille a beaucoup aimé ! j'ai épicé le poulet avec des épices "grill doux" pour volaille.... sinon, suivi la recette.... un vrai régal ! Merci beaucoup !
Répondre