Barquettes de semoule à la vanille & cœur gourmand 

Publié le par Vanda

Le gâteau de semoule… rien que son nom évoque instantanément des souvenirs d’enfance. Ce dessert simple, doux et réconfortant fait partie de ceux que l’on aime retrouver encore et encore, à la cuillère, tiède ou bien frais. Chez moi, il a toujours eu une place particulière : c’est une recette que je réalise très régulièrement, tant pour son goût délicatement vanillé que pour le plaisir qu’elle procure à chaque bouchée.

Et puis, avouons-le… le gâteau de semoule, c’est aussi ce petit plaisir qu’on s’accorde sans culpabiliser, même au petit-déjeuner, nature, sans aucun ajout ; pour un moment tout en douceur.

Mais cette fois-ci, j’ai eu envie de pousser la gourmandise un peu plus loin… 😍
J’ai revisité ce grand classique en version individuelle, grâce au moule 12 barquettes amande Ohra, pour créer de jolies portions avec un creux à garnir.

Résultat ? Des barquettes fondantes, avec un cœur gourmand à personnaliser selon vos envies : plutôt team chocolat ou team fruits ? À vous de choisir !
Un dessert simple, régressif… et personnalisable à l’infini.

Et si ce moule vous fait de l’œil, n’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos 😉

barquettes-semoule-vanille-dessert-recette

 

  •  recette pour 12 barquettes + 1 petit ramequin 
    3 points la part sans la garniture   ( programme ww)
    🔷 il vous suffit de cliquer ici  pour connaitre vos Points pour cette recette
    Ingrédients
  • 1 L de lait écrémé
  • 150 g de semoule fine
  • 3 œufs
  • 70 g de Xylitol
  • 1 belle gousse de vanille
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • facultatif ; garniture au choix 

Préchauffez le four à 180°.
Dans une casserole, faites chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée.
Laissez infuser quelques minutes pour un maximum de saveur.
Retirez la gousse de vanille.
Remettre  à chauffer. 
Ajoutez ensuite le
Xylitol et le sucre vanillé.
Verser la semoule fine en fine pluie tout en remuant.
Faites cuire à feu doux en remuant jusqu’à épaississement.
Hors du feu, ajoutez les œufs préalablement battus.
Mélangez bien le tout.
Placez le moule barquette amande sur la plaque perforée 
♦ voir détails des produits utilisés en bas de la recette ♦ 
Répartissez la préparation dans les 12 empreintes du moule. (+ 1 ramequin ; j'avais prévu un peu trop de pate) 
Enfournez pour 15 minutes à 180°.
Laissez complètement refroidir avant de démouler.

Une fois les barquettes refroidies, garnissez le creux selon vos envies :
Version fruitée ou chocolatée…... difficile  de choisir !!!!
Pour moi j 'ai utilisé les nappages Guy Demarle 
4 avec un nappage fraises 🍓
4 avec un nappage framboises
4 avec un nappage Gianduja 🍫
et le ramequin restant , je l'ai dégusté nature au petit dejeuner 

Barquettes de semoule à la vanille & cœur gourmand Barquettes de semoule à la vanille & cœur gourmand 
dessert-semoule-vanille
gateau-semoule-vanille

 

🚨Pour les nouveaux clients et clientes Guy Demarle ?🚨

bon de 5 € de réduction pour votre première commande en ligne

Rendez-vous sur la boutique Guy Demarle avec mon lien direct de parrainage 
→ lien de parrainage

Vous trouverez le bon de réduction de 5€  dans  **mon compte *puis  **Bon de réduction **
Code a entrer dans la case  **code promo ** avant de finaliser votre commande 


Vérifiez bien que je sois identifiée comme étant votre conseillère avant de valider votre commande
MARYLINE CASTIN ( code postal 79110) 
Adresse mail ; castinmarie@hotmail.fr

Je reste disponible pour tous renseignements complémentaires 


📧 Envoi de recettes suite à vos achats 

📦 Vous souhaitez passer une commande ?
Même à distance je reste disponible pour plus d'informations et je peux être votre conseillère 

Print Friendly and PDF

Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite.

Photographies et textes non libres de droit - Chez Vanda ©
 

Commenter cet article

B
bonsoir vanda si je n'ai pas les moules barquettes dans quoi je peux faire ce dessert svp ? merci bcp
Répondre
V
Bonsoir Borla<br /> fais avec les moules que tu as chez toi !!!