Flan de fraises impératrice

Publié le par Vanda

Ce matin , je  suis allée faire un p'tit tour au jardin  pour ramasser  les fraises . Elles sont nombreuses mais avec cette fichue pluie , elles ne se gardent pas longtemps . Je suis revenue avec une  petite barquette de #Fraises et j'ai préparé 4 beaux desserts !!!

recette extraite du livre WW ** printemps été de  2007  **
Total de la recette  23 SP
Pour 4 pers; 6 SP la part

en supprimant la gelée de framboises, vous gagnerez 1SP  à la part

Flan de fraises impératrice

pour 4 pers ; 4 PP la part 
 Dans le cas d'une JSC ; 2 PP à comptabiliser (pour la gelée et le lait )

Ingrédients: **LOGOS VERTS  
**1 œuf 
**200 gr de fraises 
**70 g de semoule fine
750 ml de  lait écrémé  
1 gousse de vanille ( ou de l’arôme vanille liquide )  
2 CS d'édulcorant  ...( j'ai mis 1 CS d'édulcorant liquide et j'ai trouvé assez sucré )
4 CC  rases de gelée de framboises
4 CC  d'eau 

Préparation:
 Faire bouillir le lait avec la  gousse de vanille.
 Verser la semoule en pluie et faire cuire à  feu doux, sans cesser de remuer .
 Réserver. 
Monter le blanc d'œuf en neige bien ferme . 
Ajouter à la semoule tiédie  , le jaune d'œuf  puis ( très délicatement ) le blanc en neige  .
Verser cette préparation dans 4 moules individuels .
Mettre au frais . 
Équeuter les fraises  et les détailler en  2.
 Faire fondre la gelée de framboises  avec les  4 cc d'eau .
 Sur des assiettes à dessert , démouler vos flans puis décorer avec la gelée et les fraises .

Excellent dessert que je referais très vite !!!!!!!

Print Friendly and PDF Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Desserts, Fruits, SMARTpts

Commenter cet article

ManueB 06/07/2017 09:57

j'aime bien les desserts à base de semoule mais je n'y pense pas.. dommage car c'est excellent avec des fraises..

manue :)

GUT 05/07/2017 18:43

C'est chouette de pouvoir ramener de bons fruits de son jardin ! je t'envie ! ta cueillette t'a fait faire un petit dessert très sympa Wanda ! bravo bisous

lolo29 03/06/2016 16:26

Bonjour Vanda et à toutes,
ça tombe à pic ce dessert, car les fraises commencent à donner. Bisous.

patouff 02/06/2016 22:02

c est le top vanda demain je me met a le faire j ai hate de le confection et de le gouter merci a toi

clementine 15/04/2015 09:05

bonjour Vanda, merci pour tout vos belles recettes sucrées surtout, hum............!!!!!!!!!!!!!!
je me permets de vous demander si vous avez des recettes de glace, avec la saison des fruits qui commence, merci et bonne journée

clementine 15/04/2015 12:20

super .....!!!!! merci

Vanda 15/04/2015 09:29

Dès qu'il fera un plus chaud , je mettrais des glaces , sorbets ........enfin de quoi se rafraichir !!!!

Eglantine 15/04/2015 07:36

je prends la recette ! il faut absolument que je me fasse plaisir mais que ma balance comprenne que ce n'est pas elle qui commande ah mais ! et en ce moment elle a tendance à n'en faire qu'a sa tête ...merci

clementine 15/04/2015 09:08

c'est vrai, ça reste vraiment difficile, mais on va y arriver, hein...!!! puisque Vanda et bcp d'autres l'ont fait
allez, haut les coeurs, on va y arriver...!!!
bonne journée ensoleillée

France 15/04/2015 06:17

Bonne idée pour une saison de fraises qui commencent !!! Merci ma belle sans voix !!!

Nath 15/04/2015 05:15

Miam... Merci Vanda..... Bonne journée bisous