Muffins roses (pommes framboises )

Publié le par Vanda

Il y a bien longtemps que je n'avais pas cuisiné de #flocons de riz. Alors que vais je bien pouvoir préparer  comme  nouveau petit déjeuner ?
En me creusant un peu la tête ...oui oui ....parfois çà m'arrive
 Smiley rire - lol .
 J'ai d'abord penser faire des muffins aux #Framboises puis aux #pommes ...et au final , j'ai fait un  mixte et j'ai obtenu de jolis p'tits muffins ultra moelleux.
Recette perso
Total de la recette 30SP
Pour 12 muffins  ; 3SP la part .......... 5SP  pour  2 muffins  

Dans le cas d'une JSC ; 1SP la part

Muffins roses (pommes framboises )

Ingrédients ;** LOGOS VERTS
** 2 œufs
100 ml Lait écrémé
1 yaourt 0% à la framboises
1 pointe de
colorant rose guimauve de chez Guy Demarle
** 300 g  de Pommes de mon partenaire  Aop du Limousin 
12 framboises surgelées
100 g de  Farine complète

** 120 g de flocons de riz
2 CC d'édulcorant liquide
1 sachet de levure

Préparation ;
Préchauffer le four à 190° .
Dans un saladier , battre les œufs avec le yaourt , le  lait  , la pointe de colorant rose et l'édulcorant.
Ajouter les flocons de riz et laisser reposer 15 min .
Peler et épépiner les pommes et les couper en petits dés.
Ajouter la farine et  la levure dans la préparation au lait tout en mélangeant .
Incorporer les dés de pommes .
Mélanger  de nouveau .
Verser la préparation dans 12 moules à muffins (
j'ai choisi l'empreinte
 briochettes de chez Guy Demarle
Enfoncer légèrement 1 framboise surgelée au centre de chaque muffins.
Mettre au four pour  20 min .
Laisser tiédir et démouler.

 Préparation en cours  .........

Muffins roses (pommes framboises )

Prêt à être enfourner .........

Muffins roses (pommes framboises )

 Cuisson terminée  .........

Muffins roses (pommes framboises )

En mode refroidissement  .........

Muffins roses (pommes framboises )

 Idée petit déjeuner  .........

Muffins roses (pommes framboises )

 Petits muffins ultra moelleux .........

Muffins roses (pommes framboises )

Pour une collation avec un p'tit café  ...HUMMM !!!!

Print Friendly and PDF Rendez-vous sur Hellocoton !

Je propose mes muffins  à mon amie Gut pour son défi  Cuisinons de saison 

 

Recette  réalisée avec les pommes de mon partenaire 

 

Commenter cet article

Marmotte67NC 04/04/2017 15:52

penses tu que ça peut fonctionner avc les flocons d'avoine?

sotis 04/04/2017 14:06

des muffins pour les filles, j'adooooore!!!! bisous

Vanda 04/04/2017 15:32

oui ...QUE POUR LES FILLES !!!!!!

gut 04/04/2017 13:58

Quel beau trompe ll'oeil ! je pensais qu'il y avait des framboises dans les ingrédients mais c'est le colorant qui leur donne cette couleur !! la framboise n'existe que dans le yaourt !! Eh bien ces petits muffins aux pommes ont une bien jolie couleur ! je les inscris de suite à cuisinons de saison ! gros bisous

Vanda 04/04/2017 15:33

merci ma belle !!!

lesdelicesdethithoad 04/04/2017 12:20

je ne savais pas qu'il existait des flocons de riz!
bonne journée

Vanda 04/04/2017 15:33

et bien voilà ...je suis ravie de t'avoir appris quelque chose !!!!!

Samaria 04/04/2017 08:42

Ils me donnent envie ces muffins ! je ne vais pas tarder à en faire.
Hier j'en ai fait à la framboise au coeur de lemond curd. C'est très bon !

Samaria 04/04/2017 15:39

J'ai trouvé cette recette sur ce site : http://toquedechoc.com/2014/11/muffin-framboise-au-coeur-de-lemon-curd/

Vanda 04/04/2017 15:34

hummmm çà ne doit pas etre degueu çà ..........tu as pris la recette ou stp ?

Annie 04/04/2017 08:27

Bonjour, trouves-t-on facilement des flocons de riz ?

Vanda 04/04/2017 15:34

en magasin bio

ManueB 04/04/2017 07:40

des muffins très girly !!!!
maimm

manue :)

Julie 04/04/2017 06:30

T'es petits muffins tout rose sont très mignons, je t'en prendrais bien un avec mon thé ! Bonne journée, bisous

Vanda 04/04/2017 15:35

bonne journee !!!

leelou67 04/04/2017 02:53

Bonjour Vanda
Pourriez vous me précisez ce que sont les flocons de riz ? ou puis je les trouver? pourquoi parlez vous de flocons de quinoa dans le mélange alors que vous préconisez des flocons de riz? merci beaucoup de bien vouloir donner suite à ma demande . Merci merci pour vos merveilleuses recettes

Vanda 04/04/2017 08:44

je prends mes flocons de riz en magasin bio
je viens de corriger sur la recette ( ce sont bien des flocons de riz et non de quinoa ...)